750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème dessert spéculos

Je ne pouvais pas débuter ce blog avec une autre recette que celle-ci. Lorsque j'ai reçu le thermomix, j'ai commencé par cette recette de crème qui m'a paru très simple.

En effet, elle est très vite réalisée et très vite mangée aussi. Lorsque je n'ai pas d'idée pour le dessert, je me tourne vers cette valeur sûre!!

 

Crème dessert spéculos
CRÈMES DESSERT SPÉCULOS -trop bonnes et trop faciles-
Crème dessert spéculos

INGRÉDIENTS :

  • 150 g de Spéculoos
  • 500 g de lait
  • 30 g de sucre en poudre
  • 10 g de maïzena (ou farine)
  • 2 c. à s.de crème fraîche liquide (15g)

 INSTRUCTIONS :

  1. Mettre 50 grammes de spéculos dans le Thermomix et mélanger 9 sec/vitesse 4.5. (ceci est pour la déco au dessus de la crème, c'est donc une étape facultative!

  2. Transvaser le contenu du Thermomix dans un récipient et réserver.

  3. Ajouter 100 grammes de spéculos dans le Thermomix et mélanger 5 sec/vitesse 8. Si il reste des morceaux, ce n'est pas gênant, ils vont se dissoudre par la suite. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.

  4. Ajouter 500 grammes de lait, 30 grammes de sucre en poudre et 10 grammes de maïzena dans le Thermomix. Cuire 9 min/90°C/vitesse 3

  5. Ajouter 2 cuillères à soupe (15g) de crème fraîche liquide dans le Thermomix et mélanger 10 sec/vitesse 4.

  6. Transvaser le contenu du Thermomix dans des ramequins ou dans des verrines et réserver au frigo.

  7. Au moment de servir ajouter un peu de spéculoos en miette que vous aviez réservé sur la crème . 

______________________________________________________________________________Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez!
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article