750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème dessert à la fraise tagada -sans oeuf- - Thermomix -

Aujourd'hui on se retrouve avec ces crèmes desserts à la fraise tagada.

Lorsque je prépare des crèmes desserts aromatisées, je n'aime pas trop ressentir le gout de l’œuf, c'est pourquoi je réalise ces crèmes sans œufs! Il faut alors trouver la consistance parfaite, ni trop liquide, ni trop pâteuse (si l'on met trop de farine!!).

En ce qui concerne la fraise tagada, pour tous les enfants qui en raffolent, ce dessert est parfait car la dose de sucre n'est pas trop importante (comparé aux bonbons!). Effectivement, je ne rajoute pas de sucre, ce sont les fraises qui "sucre" le dessert!

 

Crème dessert à la fraise tagada -sans oeuf- - Thermomix -

CRÈME DESSERT A LA FRAISE TAGADA -Sans œuf-

Crème dessert à la fraise tagada -sans oeuf- - Thermomix -

INGRÉDIENTS :

  • 140 g de Fraises tagada (ou 30 fraises)
  • 500 g de lait
  • 20 g de maïzena (ou farine)
  • 30 g de crème fraîche liquide

INSTRUCTIONS :

  1. Pesez 140 g de fraises tagada dans le bol et mixez 20 sec/vitesse 9. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.

  2. Ajoutez 500 g de lait et 20 g de maïzena dans le Thermomix. Faites cuire 10 min/90°C/vitesse 3.

  3. Ajoutez 30 g de crème fraîche liquide dans le bol et mélangez 10 sec/vitesse 4.

  4. Transvasez le contenu du Thermomix dans des ramequins ou dans des verrines et réserver au frigo, toute une nuit pour une meilleure consistance!

🌟 Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez! 🌟

La cuisine au thermomix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Miaaam ! je vais l'essayer. Merci pour la recette.
Répondre
C
Merci, dites moi ce que vous en pensez lorsque vous aurez gouté !