750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIY ECHARPE CERISE toute douce

He oui, vous ne rêvez pas, je souhaiterai étoffer ce blog avec d'autres sujets qui m’intéressent autant que la cuisine!  Et donc aujourd'hui, je vais vous parler de cette magnifique écharpe!

Tout d’abord, j'ai trouvée l'idée sur le site "des petits hauts". photo en bas de l'article. Malheureusement pour mon porte-monnaie, elle était à 150€!!

Je me suis donc mis en tète de me la tricoter moi même! Je suis allée faire un tour à la boutique de pelote et là miracle je trouve exactement la même laine (même composition) de la même couleur!

J'ai donc choisi la laine Anny Blatt, Fine kid de couleur CARMIN :

---------------------------------------------------------

51 % Laine Peignée 49 % Kid Mohair
Pelote de 50 g - 255 m
Aiguilles n° 3,5

Echantillon 10/10 cm : 23 mailles - 33 rangs

 
Blanchiment interditRepassage interditNe pas utiliser d'adoucissant

---------------------------------------------------------

DIY ECHARPE CERISE toute douce

En me référant aux mesures de l'écharpes des petits hauts, je me suis donc lancée dans la confection.

Mesure : 40 cm de large et  210 cm de long

 

L'explication :

2 pelotes Anny Blatt fine kid

Aiguille 3.5

nombre de mailles : 92

Tricoter 6 rangs en cotes doubles, puis continuer en jersey endroit.

Arriver à 207 cm de long, continuer 6 rangs en cotes doubles.

 

Et pour une illusion parfaite, j'ai poussé le visse jusqu'à accrocher l'étoile (caractéristique de la marque des petits hauts) au bas de l'écharpe.

Étoile que j'ai trouvée sur amazone, c'était en fait une paire de boucles d'oreille (1€07!) : ici.

J'ai récupéré l'étoile avec une pince de la caisse à outils de monsieur.

Echarpe "des petits hauts" collection 2019

Echarpe "des petits hauts" collection 2019

Et en plus, ma belle mère m'a fait le bonnet qui va avec, avec le reste de laine!! 18.07€ : écharpe et bonnet je suis ravie!

 

DIY ECHARPE CERISE toute douce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article