750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma recette de farce - Thermomix -

Après avoir gouté plusieurs recettes de farce, celle que je préfère sont celle de ma belle-mère!

Je vous dévoile donc la recette adapté au thermomix, c'est tellement rapide!!!

Ma recette de farce - Thermomix -

Ma recette de farce

Temps de préparation : 15  min

Temps total : 1 h 15

Nombre de parts : 4 personnes

Difficulté : facile

INGRÉDIENTS :

  • 3 courgettes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • du persil
  • 1 c à c de sel
  • du poivre
  • lait
  • pain, l'équivalent de  3 à 4 tranches de flûte
  • 1 œuf
  • 400 g de viande, j'utilise autant de chair à saucisse que de bœuf haché
 

 

INSTRUCTIONS :

  1. La veille ou 1 h avant au moins, faire tremper le pain dans du lait.

  2. Mettre dans le thermomix l'oignon, l'ail, le persil, le sel et le poivre, puis mixer 5 sec/ vitesse 5.

  3. Ajouter le pain et lœuf puis mélanger 5 sec/ vitesse 4, racler les parois du bol,

  4. Ajouter la viande et pétri 2 min.

  5. Préchauffer le four à 200°C.

  6. Couper les courgettes, ou les tomates, poivrons, pommes de terre et creuser les. Disposer la farce à l'intérieur.

  7. Disposer dans le plat un peu d'eau, les légumes farcis ainsi que les restes de légumes. Verser un filet d'huile d'olive et enfourner pour 1 h.

 

 

A SAVOIR :

  • 1 seul œuf dans une farce,
  • utiliser de la chair à saucisse et de la viande de bœuf haché est un bon mélange. La viande de bœuf seule ferait une farce trop sèche et uniquement la chair à saucisse donnerait une farce trop grasse!

🌟 Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez! 🌟

Cuisine avec thermomix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article