750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Houmous

Un apéro entre amis prochainement!?? Pourquoi ne pas réaliser rapidement de l'houmous. Cette recette de tartinade végétarienne à base de pois-chiche, est en effet très appréciée avec quelques toasts, blinis ou pitas et est relativement facile à préparer.

C'est tellement un succès, que je me dis toujours que je n'en prépare pas assez!!

De plus le houmous est une préparation très riche en protéines et pauvre en matières grasses, très bon pour la santé donc, à consommer sans modération...

Normalement le houmous se prépare avec du tahini. C'est une crème de sésame, elle est très facile à réaliser au thermomix mais je ne suis pas certaine de m'en servir pour d'autre recette. Donc je préfère directement mixer les graines de sésame, en préparant le houmous!

Houmous

HOUMOUS

Houmous

INGRÉDIENTS : 

  • 300 g à 400 g de pois chiches cuits et égouttés (conserver l'eau de cuisson)
  • 3 à 4 bonnes c à s de graines de sésame grillées, ou du Tahini si vous avez!
  • 1 citron, le jus, (pour 300 g de pois chiches choisir un petit citron!)
  • 1 c à s de cumin
  • 2 c à s d'huile d'olive ou huile de sésame
  • 1 c à c de sel
  • 1 gousse d'ail

INSTRUCTIONS :

  1. Mettre dans le bol, 300 g à 400 g de pois chiches, 3 à 4 bonnes c à s de graines de sésame, 1 jus de citron, 1 c à s de cumin, 2 c à s d'huile d'olive, 1 c à c de sel, gousse d'ail.

  2. Mixer 20 sec/ vitesse 5, avec le gobelet doseur.

  3. Ouvrir, racler le bol et vérifier la consistance, puis ajouter un peu d'eau de cuisson des pois chiches, mixer de nouveau 20 sec/ vitesse 5.

  4. Renouveler jusqu'à obtenir la consistance désirée. Pour ma part, j'aime qu'il soit légèrement granuleux!

  5. A l'aide d'une spatule, verser le houmous dans un récipient couvert (la surface sèche rapidement, on peut aussi mettre de l'huile en surface) et réserver au frais avant dégustation.

  6. Déguster avec des pitas ou du pain libanais, ou des chips!

🌟 Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez! 🌟

La cuisine au thermomix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article