750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de lentille aux pommes - Thermomix -

Je suis passionnée de veloutée, je trouve cela tellement bon et facile à préparer que chez nous c'est velouté presque tous les soirs!

De plus pour celui-ci, pas besoin d'éplucher 3 tonnes de légumes, les lentilles sont déjà toutes prêtes à cuire! De plus je ne vous fais pas le laïus sur les vertus apportées par les lentilles, tellement bonnes pour notre santé!

J'ai repris la recette de Lyse du blog Yummix (que je trouve génial) cependant j'ajoute un peu d'eau pour une texture plus velouté et moins épaisse. En ce qui concerne l’accompagnement, Lyse propose des morceaux de foie gras (pour une soupe festive), les lentilles s'accordent très bien avec des chips de lard également!

Régalez-vous

Velouté de lentille aux pommes - Thermomix -

VELOUTE DE LENTILLE AUX POMMES

Velouté de lentille aux pommes - Thermomix -

INGRÉDIENTS :

  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 2 pommes
  • 20 g de beurre, ou d'huile
  • 180 g de lentilles vertes
  • 1200 g d'eau
  • 1 c à c de fond de légumes (préparé avec momix!)
  • sel
  • poivre

INSTRUCTIONS :

  1. Pelez l'oignon, la carotte et les 2 pommes, puis les couper en morceaux.

  2. Mettez dans le bol l'oignon, mixer 5 sec/ vitesse 5. Raclez les parois du bol avec la spatule, ajoutez 20 g de beurre, faites rissoler 5 min/ 120°C/ vitesse 1, sans le gobelet doseur.

  3. Ajoutez la carotte, les pommes, 180 g de lentilles vertes, 1200 g d'eau, 1 c à c de fond de légumes, du sel, du poivre. Faites cuire 35 min/ 100°C/ vitesse 1.

  4. Mixez 1 min/ vitesse 6 à 10 en augmentant progressivement la vitesse.

  5. Vous pouvez déguster ce velouté avec des croutons, des morceaux de pommes, des morceaux de foie gras ou des chips de lard grillés.

🌟 Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez! 🌟

Cuisine au thermomix

Inspiration : site Yummix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article