750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lasagnes

On me félicite souvent sur mes lasagnes, alors bien que cela ne soit pas une "recette thermomix", je souhaitais vous la partager!
 
 
Mes secrets :
- sauce tomate maison avec mes tomates du jardin!
- 2 viandes différentes : le bœuf pour le goût et le porc pour le gras qui fait que c'est moins sec!
- une touche de vin blanc,
- bien poivrer pour ré hausser le gout de la viande, lui donner du relief.
 
On peut ajouter des légumes de saison, par exemple des courgettes!
 
Mes lasagnes

Mes lasagnes

Temps de préparation : 50 min

Temps total : 1 h20

Nombre de parts : 6 personnes

Difficulté : facile

INGRÉDIENTS :

  • 300 g de viande de bœuf haché
  • 300 g de chair à saucisse
  • 1L de sauce tomate
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • huile
  • 1 à 2 c à s de vin blanc, facultatif
  • poivre
  • 1 c à s de sel
  • du thym, origan, basilic
  • 12 plaques de lasagne
  • 500 mL de béchamel
  • parmesan rapé
 

 

INSTRUCTIONS :

  1. Émincer l'oignon et la gousse d'ail et les faire roussir dans l'huile.

  2. Ajouter les viandes, continuer de roussir.

  3. Déglacer au vin blanc, puis ajouter la sauce tomate, le sel, le poivre et du thym, origan , basilic.

  4. Faire légèrement réduire.

  5. Préparer une béchamel.

  6. Précuire les plaques de lasagne, à ébullition cuire 5 min (dans l'eau de cuisson verser un filet d'huile pour éviter que les plaques ne se collent entre elles!), égoutter dans une passoire et passer rapidement au montage.

  7. Superposer une couche de viande, une plaque et ainsi de suite pour finir avec une couche de béchamel.

  8. Faire cuire au four à 200°C pendant 30 min.

  9. Servir chaud, saupoudré de parmesan!

 

 

Mes lasagnes
Mes lasagnes

🌟 Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez! 🌟

Cuisine sans thermomix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour toutes ces bonnes recettes à tester.<br /> https://www.regardsetviedauvergne.fr
Répondre
C
Avec plaisir ????