750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mojito - Thermomix -

Je ne suis pas une grande fan du mojito servi dans les bars, je lui trouve un goût chimique, et souvent un mauvaix équilibres des ingrédients....

Mais lorsque mon mari m'a préparé un mojito au thermomix, j'ai vite changer d'avis sur ce coktail. La recette est indiquée pour 4 personnes, c'est à dire 4 grands verres (250 à 300 mL) sinon prévoir 6 verres moyens!

L'avantage du thermomix :

  • La glace pilée
  • Le citron et la menthe qui sont légèrements broyés
  • Les quantités qui sont maîtrisées 
Pour un virgin mojito ne pas mettre une goutte de rhum dans la préparation !
Mojito - Thermomix -

LE MOJITO

Mojito - Thermomix -

INGRÉDIENTS :​

  • 500 g de glaçons
  • 4 citrons verts
  • 100 g de sucre roux
  • 220 g de rhum
  • 30 feuilles de menthe
  • 400 g d'eau pétillante

INSTRUCTIONS :

  1. Mettre 500 g de glaçons dans le Thermomix et mélanger 5 sec/vitesse 6.

  2. Répartir la glace pilée dans 4 grands verres.

  3. Ajouter 4 citrons verts bio coupés en quatre, 100 grammes de sucre roux (à ajuster en fonction des goûts) et 220 grammes de rhum dans le Thermomix. Mélanger 10 sec/ vitesse 5.

  4. Ajouter 30 feuilles de menthe dans le Thermomix et mélanger 14 sec/ vitesse 3. Au dessus du thermomix peser 400 g d'eau pétillante dans un récipient. (l'eau pétillante peut être ajoutée dans les verres approximativement!)

  5. Transvaser le contenu du Thermomix dans les 4 verres.

  6. Ajouter l'eau pétillante répartie dans vos 4 verres.

  7. Servir immédiatement.

 

🌟 Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez! 🌟
La cuisine au thermomix

Inspiration : Cookomix, mais je mets un peu plus d'eau pétillante!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette recette. Juste une question :mettez vous le citron vert en entier c est a dire avec la peau ? <br /> Remerciements et cordialement. Jacky
Répondre
C
Oui le citron vert est coupé en 4 avec la peau, on retrouve donc les morceaux de citrons vert qui flottent dans le verre! Merci pour ce commentaire motivant!