750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauce à l'oseille

Depuis que j'ai mon thermomix, je cuisine beaucoup plus de poisson. En réalité, ce qui me faisait défaut, c'était les sauces.

De plus j'ai de l'oseille au jardin, et je ne savais pas trop qu'en faire! Problème résolu, cette sauce et divine....

Sauce à l'oseille

SAUCE À L'OSEILLE 

Sauce à l'oseille

INGRÉDIENTS :

  • 50 g d'échalotes 2 moyennes
  • 40 g de beurre
  • 120 g de feuilles d'oseille 50 à 60 feuilles
  • 30 g de vin blanc
  • 150 g de crème fraiche liquide
  • 1 c à c de Maïzena ou farine
  • 2 pincées de sel
  • 1 à 2 pincée de poivre

 

INSTRUCTIONS :

  1. Mettre les échalotes dans le bol, et mixer 5 sec /vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide d'une spatule.

  2. Ajouter le beurre, et rissoler 5 min /100°C/vitesse cuillère, sans le gobelet doseur.

  3. A la sonnerie, ajouter l'oseille et le vin blanc, puis cuire 10 min /90°C/ vitesse 1, avec le gobelet doseur.

  4. Ajouter la crème, la maîzena, le sel et le poivre et réduire 5 min /90°C/vitesse 2, sans le gobelet. Puis mixer 5 sec /Vitesse 5, avec le gobelet doseur.

  5. Réserver au chaud pendant la cuisson de votre poisson.

______________________________________________________________________________Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article