750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma recette de samoussa

J'adore les samoussas et les nems, par contre je suis un peu réfractaire à les acheter tout prêt! Je ne sais pas trop ce qu'il y a à l'intérieur...

Faire des samoussas est un peu long, mais lorsque j'en fait, je prépare 32 samoussas d'un coup, donc je peux en congeler pour une prochaine fois!

Ma recette de samoussa

MA RECETTE DE SAMOUSSA

Ma recette de samoussa

INGRÉDIENTS :

  • 2 carottes
  • 1 gros oignon
  • 500 g de viande ou poisson déjà cuit (choisir des restes ou le faire cuire au Varoma), du poulet ou du porc ou des crevettes...
  • 4 tranches de pains
  • 200 g de lait ou lait de coco
  • 2 œufs
  • 2 c à s de curry
  • 2 c à s de coriandre
  • 1 c à s de gingembre en poudre, facultatif
  • 2 sachets de 8 feuilles de brick

INSTRUCTIONS :

  1. Épluchez les carottes et pelez l'oignon. Les couper en morceaux, et disposez les dans le bol. Rapper 10 sec/ vitesse 4.

  2. Versez dans une poêle huilée, et faites roussir une vingtaine de minutes.

  3. Pendant ce temps et sans rincer le bol, introduire le reste des ingrédients, sauf les feuilles de brick!! et mixer 10 sec/ vitesse 5, racler les parois du bol et répétez cette opération jusqu'à obtenir une farce bien broyée.

  4. Introduire dans un saladier, ajoutez les carottes et l'oignon et mélanger.

  5. Fourrez les feuilles de brick en formant les samoussa, voir ci-dessous.

  6. Faites revenir les samoussas dans une poêle avec un peu d'huile et les disposer dans un plat à four.

  7. Faites cuire au four à 180°C pendant 20 à 30 min.

  8. Servir chaud!

 

Ma recette de samoussaMa recette de samoussa

🌟 Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez! 🌟

Cuisine au thermomix

défi épices

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article