750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace au yaourt - Thermomix -

Avec ces chaleurs, les glaces sont vraiment bienvenues.

Nous sommes partis récemment au bord de la mer, n’étant pas très glace... je trouve ça trop sucré!, je me suis tout de même laissée tenter par la glace au yaourt! Et je n'ai pas été déçu!! Déjà j'aime beaucoup l'acidité d'un yaourt nature et lorsqu'il fait très chaud, je dois avouer que le manger glacé est vraiment rafraichissant!

De plus, en la réalisant soi meme, on peut doser la quantité de sucre, c'est parfait!

On peut la manger nature ou bien l’accompagner de d'autres glaces, de coulis, de confitures ou de fruits frais!

Glace au yaourt - Thermomix -

GLACE AU YAOURT

Glace au yaourt - Thermomix -

INGRÉDIENTS : 1L de glace

  • 5 yaourts
  • 150 g de crème fraiche liquide, allégée si vous le souhaitez
  • 125 g de sucre essayer avec 100 g

INSTRUCTIONS :

  1. Disposez dans le bol, 125 g de sucre et pulvériser 15 sec/ vitesse 9.

  2. Ajoutez 5 yaourts, g de crème fraiche liquide et mélangez 30 sec/ vitesse 4. Versez cette préparation dans des moules à glaçons, ou dans des sachets pour glaçons à l'aide d'un entonnoir.

  3. Laissez prendre les glaçons au moins 12h au congélateur.

  4. Placez les glaçons dans le bol et mixer 1 min (pas moins!)/ vitesse 9, en raclant les parois du bol avec la spatule.

  5. Ajoutez le fouet et fouettez 20 sec/ vitesse 4.

  6. Dégustez immédiatement, c'est meilleur, ou à l'aide de la spatule versez la préparation dans un récipient et conservez au congélateur.

🌟 Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez! 🌟

La cuisine au thermomix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mmh ca doit être bon ! à tester
Répondre
C
bon et rapide à préparer!! merci