750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pommes de terre à la forestière

Aujourd'hui, je vous présente une recette découverte tout récemment! En effet un jour ou je n'avais pas de temps j'ai acheté un plat tout prêt en bocal. J'ai trouvée ce plat très bon, j'ai donc regardé les ingrédients qui le compose. Et surprise la viande est ..... du jambonneau. J’achète le jambonneau en lot (un peu comme le thon) car cela se conserve et on en a toujours sous le coude, et puis j'adore ça avec des cornichons...... un régal!

Pas besoin donc de cuire la viande, elle va doucement confire avec les pommes de terre, une recette simple et gouteuse, parfait!

Pommes de terre à la forestière

Pommes de terre à la forestière

Temps de préparation : 10 min

Temps total : 40 h

Nombre de parts : 4 personnes

Difficulté : facile

INGRÉDIENTS :

  • 400 g de jambonneau
  • 600 g de pommes de terre
  • 6 à 8 champignons
  • 80 g de vin blanc
  • 1 oignon
  • graisse de canard ou huile
  • sel, poivre

INSTRUCTIONS :

  1. Faire roussir l'oignon émincé dans une poêle avec la graisse de canard, pendant ce temps éplucher les pommes de terre et les couper en cubes.

  2. Ajouter les champignons coupés en lamelles.

  3. Ajouter les pommes de terre, faire légèrement roussir.

  4. Déglacer avec le vin blanc, puis mettre le jambonneau coupé en morceaux. Saler, poivrer et verser un peu d'eau pour que les pommes de terre cuisent.

  5. Cuire 20 min à couvert. Retirer le couvercle et laisser chauffer pour réduire la sauce.

  6. Servir chaud!

 

 

🌟 Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez! 🌟

Cuisine sans thermomix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article