750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hachis parmentier - poulet, potimarron et pomme de terre - - Thermomix -

Aujourd'hui, on se retrouve avec une recette salée. Après avoir mangée du poulet sur 2 jours, je me suis dit : il faut trouver une recette pour réussir à terminer cette viande. Il me restait peu de poulet, donc j'ai réalisée cette recette pour 4 personnes, elle peut bien évidemment être doublée au niveau des proportions!

J'aime beaucoup l'hachis parmentier mais je n'avais jamais testé au poulet. Pour éviter que cela ne soit trop fade j'ai choisi une purée au potimarron! Et je suis très contente du résultat.

Hachis parmentier - poulet, potimarron et pomme de terre - - Thermomix -

HACHIS PARMENTIER poulet, potimarron et pomme de terre

Hachis parmentier - poulet, potimarron et pomme de terre - - Thermomix -

INGRÉDIENTS :

  • 300 g de potimarron (coupés en gros dés)
  • 300 g de pommes de terre (épluchées et coupées en gros dés)
  • 250 g de reste de poulet
  • 1 à 2 échalotes (50g)
  • 230 g de lait
  • 20 g de beurre
  • 10 g d'huile d'olive
  • sel
  • poivre
  • persil
  • chapelure (chapelure thermomix)
  • fromage râpé (facultatif)

INSTRUCTIONS :

Le hachis :

  1. Mettre l'échalote et 10 g d'huile dans le bol, et hacher 4 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
  2. Rissoler 4 min/ 120°C/sens inverse vitesse cuillère, sans le gobelet doseur.

  3. Ajouter les 250 g de morceaux de poulet, le persil et le poivre.Mijoter 5 min/90°C/ vitesse cuillère. Mixer 5 sec/ vitesse 5 si besoin.

  4. Verser dans un plat à gratin.

La purée :

  1. Insérer le fouet, mettre les pommes de terre et le potimarron, 230 g de lait, sel et poivre dans le bol et cuire 20 min/ 98°C/ sens inverse vitesse 1, sans le gobelet doseur.

  2. Avant la fin de la cuisson de la purée, préchauffer le four à 220°C.

  3. A la sonnerie du thermomix, ajouter le beurre, insérer le gobelet doseur puis mixer 40 sec/ vitesse 4.

  4. Verser cette purée sur la viande, puis saupoudrer de chapelure et de fromage râpé (facultatif).

  5. Faire gratiner 15 min au four à 220°C. Servir avec une salade.

______________________________________________________________________________Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article