750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le magazine Saveurs Thermomix | ACTU #1

Le magazine Saveurs Thermomix | ACTU #1

Mon avis sur le magazine Saveurs thermomix! (je tiens à préciser que ce n'est pas un article sponsorisé et que je donne donc un avis objectif!)

Comment ? Vous ne connaissez pas Saveurs thermomix ? Le magazine qui est destiné aux propriétaires d'un thermomix et qui souhaitent diversifier leurs recettes!? Bon vous êtes à moitié pardonnés car le premier numéro du magazine est sorti il y a peu, en novembre 2017 plus précisément. Il n'y a donc pour le moment que 2 numéros! Au départ je ne voulais pas l’acheter, on trouve déjà pas mal de recettes pour momix sur le net! J’ai tout de même donc pris la peine de “zyeuter” rapidement  l’intérieur du magazine et l’ai achetée en me disant pourquoi pas...

  1. Qualité du magazine : La première chose qui m’a frappé en le feuilletant c’est sa qualité, pas mal d'articles assez différents, des recettes et peu de publicité. C'est appréciable!

  2. Aspect travaillé et ludique : Je trouve les articles très bien écrits et très bien présentés. La mise en forme est ludique, les photos sont plutôt belles, c'est plaisant à regarder. Coté lecture, il n'y a pas de gros pavés inutiles, chaque information intéressante est placée dans un encart, c'est bien pensé.

  3. Les recettes : Pour ce qui est des recettes, je les trouve originales sans trop. Les ingrédients ne sont pas farfelus ou impossible à se procurer. Mais on trouve quelque mariage surprenant auxquels on n’aurait pas pensé! J'ai testé 2 recettes pour le moment et je les ai trouvée simples et très bien expliquées, on retrouve bien évidemment les consignes comme sur cookidoo adapté à notre robot! Une valeur sûre! Entre 80 et 85 recettes sont présentes sur le magazine dont 5 ou 6 ne sont pas inédites, en effet la recette du sucre glace ou du sucre vanillé sont des basiques que l'on possède déjà sur la clé recette.

Pour le moment je suis assez conquise!!

 

Le magazine Saveurs Thermomix | ACTU #1

Si vous n’êtes pas convaincu, allez jeter un petit coup d’œil sur le blog qui donne un aperçu des articles traités dans le magazine. Voir ci-dessous!

Pour les personnes qui sont abonnés à cookidoo, quelques recettes présentes sur le magazine sont disponibles sur le site.

Sur 82 recettes dans le magazine #1, 5 ne sont pas inédites et sont présentes sur le livre ma cuisine au quotidien et 32 sont présentes sur cookidoo.

Est il besoin d'acheter le magazine me direz vous? Pas sûr si vous êtes très à l'aise avec cookidoo et que feuilleter un magazine vous ennuie, ce n'est pas pour vous. Personnellement, je trouve que le format papier est sympa et même si je suis abonné à cookidoo, je trouve que le magazine apporte un plus!

Sur COOKIDOO :

Le magazine Saveurs Thermomix | ACTU #1

Pour plus de renseignements, rendez vous sur leur site ou en kiosque!

J'attends avec impatience le prochain numéro!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article