750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauce béchamel | BASIQUE #3 -Thermomix -

Réaliser une sauce béchamel au Thermomix, c’est avoir la certitude de ne pas la rater, puisque momix fait tout ! Pourtant lorsque j'ai réalisée la recette du livre, je me suis retrouvée avec une sauce toute liquide...

Donc je suis revenu aux bases. Comment je préparais ma sauce avant? Je me servais du fouet et je la faisais cuire un peu plus longtemps! j'ai donc appliquée ceci au thermomix et on obtient ainsi une sauce onctueuse et vraiment goûtue!

La sauce béchamel est une sauce blanche qui est utilisée dans de nombreux plats, comme les lasagnes, les crêpes aux lardons , de nombreux gratins (de poireaux, de chou-fleur et autres) etc…

 

Sauce béchamel | BASIQUE #3 -Thermomix -

SAUCE BÉCHAMEL -bien onctueuse-

temps de préparation : 20 min

Quantité : quantité pour un plat

INGRÉDIENTS :

  • 40 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 500 g de lait (à température ambiante ou réchauffé un peu avant)
  • 1/2 c à c de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 2 pincées de noix de muscade moulue (facultatif)

INSTRUCTIONS :

  1. Mettre 40 g de beurre dans le bol et faire fondre 3 min/ 100°C/ vitesse 1, sans gobelet doseur.

  2. Ajouter 70 g de farine et cuire 3 min/ 100°C/ vitesse 1, sans gobelet doseur.

  3. Placer le fouet dans le bol et ajouter 500 g de lait, 1/2 c à c de sel, 1 pincée de poivre et 2 pincée de noix de muscade moulue. Cuire 10 min/90°C/vitesse 3, sans gobelet doseur mais avec le panier pour éviter les protections.

Sauce béchamel | BASIQUE #3 -Thermomix -
🌟 Régalez vous et une fois réalisée et dégustée, dites moi ce que vous en pensez! 🌟
La cuisine au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le thermomix est vraiment adapté pour toute les sauces.
Répondre
C
C'est vrai, c'est un super outils!
L
Une belle sauce onctueuse...bravo<br /> bises
Répondre
V
Merci beaucoup! Elle a aussi plus de goût il me semble!!